[Tag] 15 Auteurs qui vous ont marqués

Publié le par Shanaa

Bonjour,

 

J'ai été taggé par Cécile, Juna, Gridou et Sook' dans un petit jeu pas facile.

Il faut énoncer les 15 auteurs qui vous ont le plus marqué et pourquoi, dans un laps de temps très court. Sincèrement je n'ai même pas 10 auteurs en tête en début de ce post, on va voir si cela vient en écrivant. Let's go.

 

1° Stephen King. Sans hésitation, l'auteur qui m'a le plus marqué (oui oui je sais ce n'est pas un classement) et dont j'ai lu les 6/7e des livres.

 

2° Bernard Werber. Un des seuls auteurs que je lisais quand j'étais au lycée (et oui période jeux vidéos tout ça..et qui m'a toujours plus, même si maintenant il me marque beaucoup moins.

 

3° J.K. Rowling. La saga HP a été pour moi une bénédiction, j'avais un peu perdu le goût de la lecture à ce moment là et donc..

 

4° R.L Stine : Eh oui les chairs de poule ce n'est pas de la grande littérature mais petit je les avais tous, et cela a contribué à ma faim de livres.

 

5° Georges Orwell : Je n'ai lu que ces deux oeuvres les plus connues mais encore une fois, ceci fut une révélation, je suis plus que fan.

 

6° Enid Blyton : Le club des 5 ça vous dit quelque chose?

 

7° Emile Zola : L'assomoir et Nana, deux bons souvenirs de mes lectures lycéennes, cela suffit pour être noter.

 

8° Maxime Chattam : Il m'a réconcilié avec le Polar.

 

9° J.R.R Tolkien : Comment ne pas le citer? Même si je n'ai pas aimer le Silmarilion, j'ai lu le SDA à 12 ans et l'ai relu depuis, cette saga est exceptionnelle.

 

10° Tom Clancy : Longtemps que je n'en ai pas lu mais les Rainbow 6 et Sur ordre m'ont fait passé des bons moments et même si c'est moins ma tasse de thé, je comprends son succès Etats-Uniens.

 

11° Donna Tartt : Le maître des illusions est probablement l'un des romans les plus aboutis que j'ai jamais lu. Un roman puissant et difficile à égaler, je le relirais bientôt.

 

12° Primo Levi : Si c'est un homme. Rien à ajouter.

 

13° Paul-Jacques Bonzon : Les six compagnons, pendant plus mature du club des 5. La aussi je les ai tous lu et dévoré.

 

 

Voilà cela ne fait que 13 mais je les ai noté sans réfléchir, donc je préfère m'arrêter là, si je réfléchis cela a moins de valeur.

 

Je remercie tout ceux qui m'ont taggé et en profite pour tagger tout ceux qui liront ce billet et qui auront envie de le faire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Stine, Blyton, Rowling, Zola, Tolkien... tous ces auteurs qui ont bercé mon enfance et adolescence...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> La belle époque :)<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> haaaa le club des 5, que de bons souvenirs de mon enfance :))<br /> je m'étais dit qu'il faudrait que j'en retrouve l'un ou l'autre pour pouvoir replonger en enfance :)<br /> <br /> beaucoup d'auteurs que je ne connais pas mais que tu me donnes envie de connaître :)<br /> merci de cette jolie brochette :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Beaucoup d'auteurs ont été lus jeunes :) A vrai dire c'est dur de trouver 15 auteurs qui t'ont vraiment marqué..<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> J'ai repris ton tag =)<br /> <br /> http://warwickavenue.over-blog.com/article-le-tag-des-ecrivains-61115089.html<br /> <br /> Bon on a que Stephen King en commun lol<br /> En revanche, je suis d'accord avec toi pour l'Assommoir c'est un très beau livre !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je vais jeter un oeil, et avoir SK en commun c'est déjà pas mal non??<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> On a pas mal d'auteurs en commun ! (^-^) Par contre, de mon côté, "L'Assommoir" a suffit à me dégouter de Zola =( et, c'est marrant que tu parles de Donna Tartt, il y a quelques temps j'avais "Le<br /> maitre des illusions" dans ma biblio, jamais lu eh puis pas envie de le lire alors je l'ai vendu.... je le regretterais presque ><br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mina je pense que tu es celle qui vient ici avec qui j'ai le plus d'affinités littéraires :)<br /> <br /> <br /> Tu l'as vendu c'est dommage, j'avais juste adoré. JE l'ai racheté il y a peu car on me l'avait prêté :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je ne te le fais pas dire !! :D<br /> <br /> <br />
Répondre