RAT : Une avancée timide - Premier bilan à 19H30
Le RAT est commencé depuis 9H30.
Ce début a été assez laborieux car je suis sorti plus de 4h sans lire du tout; Il faisait beau donc je suis excusable non?
Sinon dans mes lectures j'en suis :
- Carnages de Maxime Chattam : Achevé 92 pages/92.
- Le rire du cyclope de Bernard Werber: En cours 307/617
J'ai donc lu à peine 400 pages, ce qui est très peu mais ce qui s'explique par mon absence de 4H. Je mise sur la nuit pour me rattraper car je ne compte pas dormir.
Premier constat : C'est fatiguant mais très plaisant de s'octroyer un droit illimité de lecture pendant 24H. Cela me fait vraiment du bien.
Le Chattam m'a bien plu d'ailleurs. Dommage qu'il n'en ai fait qu'une nouvelle, on renouait pourtant un peu avec son style primaire qui a fait son succès avec sa Trilogie du Mal. Après une Théorie Gaia très décevante, il remonte dans mon estime et montre qu'il n'a vraiment pas perdu son talent. Même si le livre est trop court.
Le Werber est intéréssant - dans la lignée de L'ultime secret et du Père de nos pères. Je ferais une chronique assez vite évidemment.
Je vais donc m'atteler à finir ce Werber pour ensuite enchainer avec La ferme des animaux d'Orwell. Je me réserve Simetierre pour quand il fera bien nuit. Histoire d'être dans l'ambiance..
Ps : Les pompoms sont géniales! Mention spéciale à Mlle_Lily qui m'offre un indéfectible soutien.